Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AvecLesMailles : tous les arts de la laine sur ALittleMarket
AvecLesMailles : tous les arts de la laine sur ALittleMarket
  • AvecLesMailles est un blog collectif qui présente les arts de la laine sur ALittleMarket... Il est créé par des filles sympas (et drôles) qui sont passionnées par la création, le tricot, le crochet...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
12 juillet 2009

Petite présentation

Yolande :

"Je tricote depuis environ  l'âge de six ans, ha !  Bien sûr, j'ai commençé par une petite  écharpe, mais j'étais la bête curieuse de ma famille, personne ne tricotait  à la maison , ni ma mère, ni mes soeurs. J'avais vu une vieille tante avec ses aiguilles, et un jour, j'ai demandé  pour mon anniversaire  des aiguilles et de la laine, ce que mes parents ont fait. Et à partir de ce jour là,  j'ai tricoté des petits pulls pour mes frères et soeurs, ainsi que pour moi.

Je n'ai jamais  su lire les explications  sur des catalogues,  je regarde seulement le point, je prends mes aiguilles et je réalise un modèle sortant  directement  de mon  imagination. C'est également la même chose pour le crochet. J'ai certainement un petit don car je tricote très très vite, on me surnomme : ' la lucky lucke du tricot' !!!" (Yolande)

autre_accessoire_1582134b90_minia_1_sac_e052051bdb_minia_1_pull_gilet_d92b986760_minia_1_

pull_gilet_e13a9c58af_minia_1_tshirt_et_top_1766ac9e1d_minia_1_   Voici un petit échantillon du savoir-faire de Yolande... Vous pouvez retrouver toutes ses créations sur : http://www.alittlemarket.com/boutique/yolande

Et je n'oublie pas non plus le béret :

la création de Yolande indispensable, cet été : accessoires_coiffure_7e720bd831_minia_1_

------------------------------------------------

ParisByKnit

"Je me suis lancée dans la création d’une boutique online (http://www.alittlemarket.com/boutique/parisbyknit)  pour vous montrer mes réalisations, très simples et trendy. Eh oui…le crochet de ma Grand-Mère est hype  ! Quand je lui ai raconté que je réalisais des bagues/colliers/bracelets et autres accessoires au crochet, elle m’a demandé si ça tient chaud  ?!! Eh oui, ma Grand-Mère est une femme pratique qui cherche l’utilité dans tout ce qu’elle fait. Pas moi…mais c’est grâce à elle et à ses cours de tricot/crochet que j’arrive à créer des choses futiles (il faut le dire  !) mais tellement sympas.

J’ai commencé par des pulls/robes et ponchos, mais la finalisation me paraissait si lointaine que j’arrêtais au milieu d’une manche  !

Alors je suis passée aux écharpes, plus rapides et faciles à customiser en fonction de la mode. Mais en mars de cette année, après un accident de ski, je me suis mise au crochet ludique et j’ai fait un petit lapin. Mais bon un petit lapin je ne peux pas le porter ni le montrer aux copines. Alors l’idée m’est venue de faire des petits trucs rapides…et mon premier bracelet est né  ! Avec des couleurs un peu ternes (noir et gris) mais c’était un bracelet d’hiver  !!!

J’ai changé les couleurs et du jour au lendemain c’est la frénésie de couleurs et de bagues fantaisistes  ! Mes sœurs ont débarqué et ont tout piqué pour les porter à l’université et faire hype!

Franchement, je me suis dit que si une fille de 18 ans adorait, j’avais une petite chance que mes créations plaisent.

Voila vous savez tout. " (parisbyknit)

bague_8ca0004f69_minia_1_bague_781d1364cc_minia_1_

bague_dc3c319875_minia_1_

Les jolies et amusantes petites bagues de ParisByKnit

------------------------------------------------

echarpe_foulard_4e411146a6_minia_1_Anasousa

"Ma boutique s'appelle Crear es creer qui, en espagnol, veut dire 'créer c'est croire', j'ai decidé de le laisser comme ça dans ma langue maternelle... Je suis argentine et j'habite à Paris.

Dans ma boutique, vous pouvez voir tous types de créations avec des fils...déco, bijoux, garde-robe et accessoires. J'ai appris le tricot et le crochet avec ma mère et le tissage a été une des mes missions des dernières années... spécialement avec les travaux ethniques car je crois que c'est très important de faire connaître les cultures indigènes d'Amerique du Sud à tout le monde ! J'adapte les motifs avec des fils plus urbains. J'adore les matières naturelles car ils sont plus ecolo et ethiques.

Je cherche toujours de nouvelles techniques car j'adore apprendre et partager..." (Anasousa)

collier_154a57c998_minia_1_  collier_81f1471db2_minia_1_

collier_09dd92dee3_minia_1_  echarpe_foulard_76f54c6ed5_minia_1_

Vous pouvez retrouver les jolies créations d'Anasousa, dans sa boutique, sur ALittleMarket : http://www.alittlemarket.com/boutique/anasousa

-----------------------------------------------

accessoires_coiffure_51696d77a4_minia_1_citronnelle-églantine :

"Je crée des accessoires pour l'hiver, mais aussi l'été pour les filles, grandes et petites, qui aiment les fleurs, la douceur, les couleurs vives ou tendres. Je tricote aussi pour moi (un peu), pour ma famille (beaucoup plus... pour les fêtes !). Quand je suis courageuse, je me lance dans la réalisation de pulls (pour moi, cette fois !), avec SURTOUT (c'est très important) des laines qui ne piquent pas !!!

Vous pouvez retrouver mes créations sur http://www.alittlemarket.com/boutique/citronnelle-eglantine "

accessoires_enfant_e32155d042_minia_1_accessoires_cheveux_b7c1e2db6d_minia_1_

echarpes_et_gants_08e94d571d_minia_1_mode_accessoires_fc9366536b_minia_1_

------------------------------------------------

Paola (Pao)

Paola est une superbe (surtout quand elle met certaines petites fleurs dans ses cheveux) et adorable créatrice (là, c'est citronnelle-églantine qui parle ! -Paola ne parle pas d'elle à la 3ème personne, elle est plus modeste que ça !) qui pratique l'art du filage de verre. Mais Paola tricote aussi, bon, en fait, elle a déjà tricoté une fois... la preuve :

                                       99a419a165bcf619e25baad8bc88913e_1_

Elle a une très belle boutique sur ALittleMarket : http://www.alittlemarket.com/boutique/echoppe-n-11

mais aussi une boutique-atelier, dans la rue du Clape-en-Bas, à Montreuil s/ Mer.

"Voilà 1 mois que j'ai ouvert les portes de mon atelier dans cette jolie rue pittoresque de Montreuil s/ Mer.
Une petite échoppe artisanale où j'ai installé tout le matériel pour filer mes propres perles de verre au chalumeau. J'y expose également mes créations de bijoux et accessoires en pièce unique.

Je serais ravie de vous y rencontrer et de vous parler de mon travail, ma passion, l'art verrier.

J'ouvre tous les après-midi sauf le mardi." (le 2 juin 2009, Paola)

perles_artisanales_e4f0b04287_minia_1_perles_artisanales_e046e53568_minia_1_perles_artisanales_f25c659c9f_minia_1_

"Moi, j'adore coudre les perles de Paola sur mes petits accessoires en laine, elles ont l'art de rendre précieux mes petits "tricotages" !!!

Et si Paola a toute sa place dans notre groupe, c'est qu'elle nous a créé des tas de magnifiques boutons qui donneront une touche d'originalité à nos tricots et les embelliront." (citronnelle-eglantine)

fac8c30f6b_1_"Voilà un petit moment que je prépare quelques petites nouveautés dont des boutons à deux trous en verre filés au chalumeau dans mon atelier( grâce aux petits tuyaux de mon amie Lili)

En voici les 1ers exemplaires :

b5cd132edc_1_  592043d779_1_  1bce0fe817_1_

81c51580ca_1_  ece24a41c7_1_  8a11468bf0_1_

Chaque bouton est une pièce unique (le temps de travail est d'environ de 20 minutes) ; il pourra alors être cousu sur un gilet, un cache-coeur, un coussin, une veste, ou tout autre accessoire ou vêtement !

Le bouton unique, un accessoire 'coup de coeur' à coudre où vous voulez selon vos envies !   

Vendus à la pièce au prix de 4,50 euros ; les deux boutons pour 8 euros. N'hésitez pas à me contacter." (http://www.alittlemarket.com/boutique/echoppe-n-11 ) (Paola)

------------------------------------------------

Clocv

"Je crée des modèles de vêtements pour mes poupées : robes, pulls, jupes, sacs, écharpes, chaussons, bonnets, bérets etc... ensuite je fais un prototype. Je fais des modèles uniques, je peux aussi reproduire un vêtement adulte tendance vu en boutique même en tissu et l'adapter à mes poupées quelque soit la taille , je varie ensuite selon mon inspiration, il n'y a pas de limites. Cela me passionne : je souhaiterais en faire éditer quelques uns, ce qui explique leur prix ; j'en ai aussi en vente libre car j'ai des milliers d'idées !!! j'adore tricoter. Pour Noel j'ai fait des chaussons douillets en laine lavables en machine et pratiques pour amener chez des amis lorsqu'on doit se déchausser, pour offrir et cela a fait un tabac ! j'ai donc décidé d'en tricoter pour en mettre en ligne. Et toujours des modèles uniques. " (clocv - http://www.alittlemarket.com/boutique/clocv )

mode_accessoires_a0ea04a574_minia_1_

-----------------------------------------------

Dans notre groupe, il y a aussi :

Nicole (http://www.alittlemarket.com/boutique/autourdellebychloe)

une créatrice qui n'a vraiment pas froid aux yeux... Je vous laisse découvrir sa boutique ! Elle nous a promis : "guepière string et porte- jarrettelles en bonne laine des Pyrenées"... On attend de voir ça ! On va bien rire !!!

L'atelier chocolat-pistache (http://www.alittlemarket.com/boutique/latelierchocolatpistache)

Une créatrice couturière qui délaisse un peu sa machine à coudre, l'hiver, pour tricoter. C'est qu'elle ne veut pas avoir froid à ses petites mains, Pistachette :

gants_0625ea0c4f_minia_1_

Vous pouvez retrouver ses petites mitaines et plein de vêtements étonnants dans sa boutique sur ALittlemarket.

------------------------------------------------

Et une copine de notre groupe :

Isabelle (Mme-la-Comtesse-Le boudoir)

"J'avais une maman tricoteuse , excellente tricoteuse. Toute mon enfance
j'ai eu des pulls , des robes, des écharpes de toutes les couleurs et
motifs que je voulais... J'ai appris à tricoter à l'age de 8 ans, je
tricotais des petits pulls et des écharpes pour mes poupées barbie :-D .
Je ne suis pas une machine à tricoter mais je m'y suis remis pendant ma
première grossesse et j'ai tricoté quelques petits pulls pour mes
filles, le plaisir de faire soi même.
Sur une des photos un gilet que j'ai fait pour la plus grande. ( C'est
le seul que j'avais sous la main car les autres sont rangés dans les
cartons d'affaires d'hiver) . Et à Noel, j'ai tricoté une super écharpe
baba cool pour ma soeur qui habite à Orléans ou il fait bien froid
l'hiver, pour lui tenir chaud à son petit cou car elle a toujours une
angine :-D
si tu veux je lui demande une photo de son écharpe !!! :-P non blague.
Ben voila , c'est pas le dernier LEVY mais c'est ma petite histoire de
tricot !!!"

GetAttachment_2_GetAttachment_1_GetAttachment_1_

Mme-la-Comtesse (http://www.alittlemarket.com/boutique/mme-la-comtesse)

------------------------------------------------

"Avec Les Mailles" est un blog collectif qui présente tous les arts de la laine sur ALittleMarket. Il est créé par des filles sympas (et drôles) qui sont passionnées par le tricot, le crochet... et la création, en général. Ces filles ont plein de copines que vous pouvez retrouver sur : http://www.alittlemarket.com !

Les auteurs de ce blog sont d'abord les membres du groupe "Les tricoteuses d'ALM" : Yolande (tricoteuse experte), Paola (tricoteuse débutante qui deviendra bientôt, grâce à nos encouragements, une grande tricoteuse), Nicole (créatrice de "Autourdellebychloe"), Parisbyknit (PBK, pour les intimes), Clocv, Mme-la-Comtesse, Anasousa (qui sait merveilleusement allier tradition et style urbain), citronnelle-églantine... Nous espérons bientôt avoir beaucoup de nouveaux membres dont le travail sera présenté ici...

Si vous aimez notre blog, n'oubliez pas de vous abonner à la newsletter (juste à côté, en haut, à gauche !). Notre blog sera mis à jour régulièrement !

Merci de votre visite et à bientôt !

------------------------------------------------

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Bravo les filles.<br /> C'est super d'avoir créé ce blog collectif.<br /> Eh, vous me donnez envie de ressortir mes aiguilles, avec l'hiver qui approche!...
P
Le « handmade » est un art de vivre !<br /> <br /> Il fut un temps où le crochet ne me parlait pas du tout. J’étais même allergique car je le considérais d’un autre temps, révolu pour moi, un peu ringard!<br /> <br /> Mais Wool and the Gang a changé la perception du tricot et du crochet ! L’engouement des jeunes filles et des mannequins back-stage pour le tricot facile et le crochet a fait réagir leurs mères récalcitrantes au « handmade » !<br /> <br /> Eh oui, nous sommes capables de remplacer le shopping compulsif par des soirées ou ateliers tricot / crochet et autre. Au grand dam de nos mères qui ne comprennent pas qu’on puisse délaisser le shopping glamour pour un atelier de création !<br /> Je suis dingue de mode et de quelques marques localisées dans les belles Avenues de Paris. Mais depuis que je me suis remise au tricot et au crochet (c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas), croyez moi, je passe devant mes marques adulées et je les snobe !<br /> <br /> Car j’estime que le site « AlittleMarket » et quelques blogues proposent une alchimie unique ! Est-ce l’avenir de la création ? A-t-on enfin compris que la création « handmade » et la dose d’amour qu’on y met peuvent participer à sauver la planète ? Sincèrement je le crois. Et le jour où j’aurai des enfants je me propose de leur apprendre le tricot, le crochet ou la cuisine - pourquoi pas ! - dans une optique relaxante et... environnementale !<br /> Je suis fière de porter une jupe ou un bijou que j'ai fait. C’est simple et "Made by Moi" !<br /> <br /> Le chic ultime serait de pouvoir dire un jour que le site « AlittleMarket » est devenu le site de soixante millions de créateurs dans le pays. Nous souhaitons tous consommer autrement et produire autrement. Faisons-le alors ! A vos crochets les filles et les garçons.<br /> Qui a dit que c’était une occupation exclusivement féminine ? Ma parole… pas moi !<br /> <br /> Le tricot et le crochet sont faciles à apprendre (pour un homme aussi) demandent peu d’investissement, mais beaucoup d'implication et de la patience. Des ateliers d’apprentissage ont fleuri partout et des vidéos sont à la disposition des curieux sur internet. Je vous l’assure on peut vite devenir « addict » !<br /> Il fut un temps on ne jurait que par la valeur ajoutée intellectuelle, alors que le travail manuel était tombé en désuétude. Les mœurs changent, les mentalités évoluent et le « manuel » revient au devant de la scène, il regagne ses lettre de noblesse.<br /> Profitons-en !<br /> <br /> Visitez « ALittleMarket » et vous allez comprendre qu’un monde est en marche ! Le monde de la création fait main, maison et avec d’amour.<br /> <br /> ParisByKnit
M
excellente idée ce blog et le nom est bien trouvé !!
B
Très sympa les filles, votre petit blog, et bonne idée... bonne continuation...<br /> à bientôt<br /> <br /> Cécile
D
Bravo pour votre blog et vive le tricot !!!
Publicité