Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AvecLesMailles : tous les arts de la laine sur ALittleMarket
AvecLesMailles : tous les arts de la laine sur ALittleMarket
  • AvecLesMailles est un blog collectif qui présente les arts de la laine sur ALittleMarket... Il est créé par des filles sympas (et drôles) qui sont passionnées par la création, le tricot, le crochet...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
13 juin 2010

Les tricoteuses sont à la fête !

Dimanche 13 juin 2010,

(par citronnelle-eglantine)

La journée d'hier était une grande journée ! Une journée exceptionnelle, capitale, LA journée !!! Quoi ? Vous ne voyez pas de quoi je parle ?!

Mais, allons, vous savez bien... LA Journée Mondiale qui a lieu chaque année en juin... La Journée... du Tricot, évidemment !

Zut, vous l'avez râtée ? Vous ne saviez pas ?

Eh bien, ce n'est pas grave du tout, car à partir de cette année la Journée Mondiale du Tricot devient UNE SEMAINE MONDIALE DU TRICOT, qui se déroulera jusqu'au 20 juin ! Vous voilà rassurés (ne me remerciez pas, je n'y suis pour rien !)

J'en entends qui rigolent... Vous vous demandez à quoi une Semaine Mondiale du Tricot peut bien servir ???

Cette semaine exceptionnelle sert, par exemple, à montrer vos talents de tricoteuses à la face du monde, en tricotant à l'extérieur de chez vous (Bon je vous rassure quand même, ce n'est pas parce que la semaine est Mondiale que vous êtes obligés de faire le tour du monde en 7 jours avec vos aiguilles et vos pelotes... un jardin municipal à côté de chez vous peut suffir !), ça sert aussi à montrer que le tricot est plus que jamais une activité qui a le vent en poupe, car, oui, LE TRICOT, C'EST TRENDY !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site : http://www.journee-mondiale-du-tricot.com/

Vous y trouverez des propositions de rencontres de tricoteuses dans votre région... Quoi de mieux à faire, un dimanche que de tricoter dans un jardin ou ailleurs ?

Nous aussi, sur ALM, on avait envie de faire quelque chose pour fêter le tricot (et le crochet). Se retrouver pour tricoter ensemble, c'était un peu compliqué...

Alors les tricoteuses, sous l'impulsion d' Ambre Danicourt qui a ouvert un sujet dans le forum, ont décidé de se rencontrer virtuellement. Ambre a proposé la réalisation d'un ouvrage commun... Chacune réaliserait un carré de 20 cm sur 20 cm, rose ou bleu. Les carrés seraient ensuite envoyés à Alexandra "Jetricote" qui les assemblerait afin d'envoyer le tout aux ALM boys !

Voici le carré "Vive ALM" de ma copinaute créatrice, la gentille "Féemains" :

b3c77edec2_1_

et mon carré à la sardine ! (ça va sentir la mer, dans les locaux d'ALM ! Je suis diabolique !) :

P1060026 P1060028

Alexandra "Jetricote", Yolande, Ambre Danicourt, Valierre, Crochetenliberty ont aussi, chacune, réalisé un ou deux carrés.

Pour continuer à mettre du tricot partout cette semaine, je vous propose :

- de créer une vitrine tricot pour ALM ("Créer ma collection") en choisissant de belles photos qui donneront envie, pourquoi pas, à certaines de se mettre au tricot...

(Mes coups de coeur tricot : http://www.alittlemarket.com/tresor/semaine_mondiale_du_tricot_2010-70.html)

- de vous mettre au "yarnbombing" : cela consiste à mettre du tricot dans les espaces publics urbains... C'est bien plus joli que les graffitis ! Pour en savoir plus :

http://yarnbombing.com/

http://yarnbombing.com/storming-london-knit-the-city

Pour ma part, je suis totalement fan : Mothra1_1_

(photo prise sur le site yarnbombing.com... On peut faire des choses beaucoup plus simples...)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité