Bonjour, Je suis Pascale, de l'Atelier d'Aquarêve.
Je vous rejoins sur l'invitation de Citronnelle-Eglantine. J'ai commencé il y a quelques mois une boutique ALM pour promouvoir mes créations: En effet , sur mon site -boutique Les laines d'Aquareve , mes clientes recherchent surtout la laine pour tricoter elles-mêmes et rarement du prêt à porter.
J'ai 51 ans, je fais partie des " centidéalistes" de la première heure, créatrice depuis toujours, peintre-décoratrice, créatrice textile... Mon matériau de prédilection est devenu la laine, à tel point que je suis devenue au fil des années " lainière", en distribuant des fils à tricoter naturels, " éthiques" ( je sélectionne mes fournisseurs en fonction de leur sérieux, de leur respect de l'environnement et de leurs employés et producteurs).
Vous trouverez une page de présentation sur mon site qui vous permettra de me connaitre un peu mieux, et des photos sur le blog aussi...
Ainsi, j'en suis venue à privilégier la filature Fonty, qui produit des fils " made in Creuse", Artesano, qui est spécialisé dans l'alpaga du Pérou, Manos del Uruguay, dont les fils sont produits par des coopératives de femmes,et depuis peu Noro, les fameux fils japonais aux couleurs sublimes...Je présente la particularité de créer avec des fils industriels conçus pour les créateurs par Noro et initialement conçus pour les machines à tricoter.
Ces laines peuvent tout à fait être tricotées à la main, et ont beaucoup de succès!

Je vous avoue que je manque de temps et que je ne pourrai pas trop alimenter le blog: Aussi , j'invite toutes celles qui sont intéressées par ma démarche à me rejoindre sur mon blog qui sert de lien entre mes amies et clientes:  L'atelier d'aquarêve. En vous abonnant, vous serez au courant des potins de l'atelier !
Je voudrais aussi offrir des facilités pour l'achat des laines aux créatrices d'ALM, et donc, pour commencer, j'offre 10 % de remises pour toutes les premières commandes, contactez-moi avant directement, je peux peut-être faire plus selon les quantités commandées...ou les commandes groupées...

Amitiés tricotesques de " la p'tite lainière ardèchoise qui a viré à l'ouest"

Voici l'adresse de ma boutique ALM :Aquarêve