Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AvecLesMailles : tous les arts de la laine sur ALittleMarket
AvecLesMailles : tous les arts de la laine sur ALittleMarket
  • AvecLesMailles est un blog collectif qui présente les arts de la laine sur ALittleMarket... Il est créé par des filles sympas (et drôles) qui sont passionnées par la création, le tricot, le crochet...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
19 octobre 2010

Le crochet de Doomyflocrea

Bonjour les tricoteuses et merci Sandrine pour l'acceuil parmi vous toutes !

Je me présente : Doomyflocrea  la crocheteuse !!

Le virus de la creation manuelle est arrivé dans ma vie bien tôt, entourée de tante et grand-mères, elles-même très créatives !

Je me suis logiquement immergée dans l'art du fil à tous les niveaux : broderie et point de croix, tricot ( fan de la maille irlandaise) et surtout le crochet..

Les 40 ans atteints et les enfants suffisamment autonomes, je trouve le temps d'explorer aujourd'hui toutes les possibilités de cet art  et me suis lancée dans l' aventure ALM et l'artisanat! Après avoir fait mes « armes » dans la décoration de maison ( napperons, couvertures etc), j'ai opté pour les bijoux et accessoires de mode  surtout ceux avec des motifs complexes,ou un effet dentelle par exemple dans des mitaines.

Mon affinité pour l'univers gothique me fait majoritairement choisir des thèmes et des coloris de coton sombres du noir au rouge via le violet etc...sans excluer les couleurs claires non plus!

Étant aussi un peu geek sur les bords, j'affectionne beaucoup les pingouins et le célèbre Tux ( beaucoup de commandes en cours!)

Récemment, je me fais plaisir dans l'art de l'amigurumi pour des commandes personnalisées...

J'aime cette polyvalence infinie...

mitaines_gants_79b0996706  accessoires_bebes_a74651f1d7  boucles_d_oreilles_bd1e51a910  P1040783   P1060841  P1070062

Pour le tricot, pas de projet immédiat mais ça sera surement un bon pull irlandais avec de préférence les laines Bergère de France. 

Je me fournis aussi en cotons et laines dans des boutiques comme Laines-center à Marseille et Alp'laines en Savoie ( Drumettaz).

J'ai recemment commandé des cotons metallisés sur www.rascol.com et en suis très satisfaite !

Vous pouvez trouver certains de mes projets en cours et des modèles gratuits au crochet sur http://doomyflocrea.wordpress.com

Bonnes visites et n'hesitez pas à me contacter si besoin !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité